En bref

Chine : La Tunisie participe pour la 1ère fois à l’Atelier de jeux vidéos 2D

Chine : La Tunisie participe pour la 1ère fois à l’Atelier de jeux vidéos 2DDeux Tunisiens, membres de l’association TGD (Tunisian Game Developers), ont été sélectionnés par la Fédération internationale des associations de multimédia (FIAM) pour participer à l’atelier Afrique-Chine de jeux vidéos 2D qui s’est déroulé à Beijing du 22 au 26 octobre…

Chine : La Tunisie participe pour la 1ère fois à l’Atelier de jeux vidéos 2DDeux Tunisiens, membres de l’association TGD (Tunisian Game Developers), ont été sélectionnés par la Fédération internationale des associations de multimédia (FIAM) pour participer à l’atelier Afrique-Chine de jeux vidéos 2D qui s’est déroulé à Beijing du 22 au 26 octobre. Cette participation a été rendue possible pour l’équipe tunisienne grâce au soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie, l’Alliance chinoise des média-labs et le Centre d’innovation et de synergie numérique de Beijing.

Par la même occasion, Houssem Ben Amor et Ayoub Gharbi ont été également invités pour participer au 9e Sommet mondial Internet et Multimédia qui s’organise à Chongqing du 30 octobre au 1er novembre en marge du 5e Sommet International du Commerce et des Services (ISTS).

Le Sommet traitera de la coopération Sud-Sud en innovation numérique, des plateformes mobiles et des contenus créatif interactifs multimédia en présence de plusieurs dirigeants internationaux de différents domaines (innovation numérique, internet mobile, cloud, jeux vidéo, e-commerce et services numériques, etc.).

Ces deux jeunes développeurs représenteront, donc, la Tunisie et travailleront conjointement dans une équipe multinationale dans le but de développer un jeu vidéo 2D qui sera présenté lors du sommet.

C’est la première fois que le drapeau national est représenté dans un tel événement de développement de jeux vidéos d’envergure internationale.

D’après communiqué

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top