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CIFODE’COM lance une enquête auprès des Startups sur la compréhension du marché public

CIFODE’COM met à la disposition des Startups la «Banque Mondiale : Toolkit (Doing Business With Government)»

CIFODE’COM, un établissement public à caractère non administratif et fonctionnant sous la tutelle du ministère des TIC de l’information et de l’Economie numérique, a décidé de mettre en place un guide des bonnes pratiques pour les collaborations public/privé, particulièrement au profit des Startups.

CIFODE’COM met à la disposition des Startups la «Banque Mondiale : Toolkit (Doing Business With Government)»CIFODE’COM, un établissement public à caractère non administratif et fonctionnant sous la tutelle du ministère des TIC de l’information et de l’Economie numérique, a décidé de mettre en place un guide des bonnes pratiques pour les collaborations public/privé, particulièrement au profit des Startups.

Ce nouveau projet qui est baptisé «Banque Mondiale : Toolkit (Doing Business With Government)», vise à assurer une bonne vulgarisation et compréhension des procédures de réponse aux différentes commandes publiques.

Il a pour objectifs de faciliter l’accès des PME aux achats publics, aider à la maitrise des principes directeurs de l’achat public, des procédures d’accès aux achats publics et des différentes formes de marchés publics, élargir la concurrence à toutes les entreprises et comprendre l’écosystème des acteurs de l’achat public.

A fin de collecter les informations nécessaires pour meubler cette banque, CIFODEM’COM a lancé une enquête sur l’expérience des entreprises Tunisiennes, notamment les Startups, vis-à-vis de la commande publique.

Cette enquête, qui se présente en une liste de questions reparties en 4 domaines, permettra d’avoir les réponses et l’analyse nécessaires à la déterminer le niveau de préparation de chaque PME pour accéder aux opportunités de développement inhérentes aux achats publics.

Les différentes questions posées visent à mesurer «la facilité de participer aux marchés publics» pour les différentes parties prenantes de l’écosystème de l’achat public et notamment les PME.

Dans ce sens, CIFODEM’COM appelle toutes les parties prenante à diffuser en masse ce questionnaire, notamment à travers Facebook, via la page officielle dédiée à ce guide, ou le hashtag créé spécialement pour cet évènement (#leGuideTn).

Notons que les résultats de cette enquête seront partagés, d’après le ministère, durant le deuxième semestre 2016.

Mohamed Lahbib Gnounou

 

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