En bref

Classement des économies les plus innovantes 2019 : la Tunisie sort du TOP 50

La Tunisie a perdu neuf places dans le classement des économies les plus innovantes établi par Bloomberg. Le pays se classe, à présent, 52avec un score de 48.92 points.

L’indice d’innovation de Bloomberg comprend sept critères d’évaluation : les investissements en R&D, la valeur ajoutée manufacturière, la productivité, la densité High-Tech, le nombre de diplômés de l’enseignement supérieur, le pourcentage de chercheurs impliqués dans la R&D par un million d’habitant et le nombre de brevets déposés.

La Tunisie, en plus de l’Ukraine – classée 53eavec un score de 48.05 points – a enregistré la plus grosse chute dans le classement. Les deux pays ont, ainsi, fait leur sortie du TOP 50 des économies les plus innovantes pour l’année 2019.

En 2018, la Tunisie occupait, dans le même classement, la 43place avec un score de 49.83 points. Le pays avait alors gagné deux places par rapport à 2017.

NJ

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top