L'actuTHD

Cleancut.fashion : Une plateforme communautaire pour les professionnels de la Mode

“Le hasard fait bien les choses” et Cleancut.fashion est né d’une coïncidence, d’une rencontre. Il s’agit d’une plateforme qui se présente sous la forme d’un magazine de fashion en ligne qui va bien au-delà de l’information en offrant aux professionnels du secteur de la mode un espace communautaire et fédérateur où ils peuvent non seulement avoir un œil sur l’actualité mais également se réunir autour d’un projet commun.

Une rencontre, un projet

La plateforme, mise en ligne il y a de ça un mois, a été développée par les efforts conjugués de Jounayd Yacoubi (ingénieur informatique), Salah Barka et Yassine el-Kefi (des professionnels de la mode). Une coïncidence les a réunit autour de ce projet qui se veut, aujourd’hui, une référence offrant un nouveau regard sur le monde de la mode à une époque où l’industrie se métamorphose et se digitalise de plus en plus.

“C’est grâce à un ami en commun que nous nous sommes rencontrés. Nous avions chacun des idées que nous cherchions à mettre en œuvre et la réunion de nos esprits a donné naissance à Cleancut.fashion”, a déclaré Salah Barka, créateur de mode et co-fondateur de Cleancut.fashion, au micro de DigiClub.

Outre le magazine qui suit de près l’actualité de la mode et de la beauté, et propose un agenda répertoriant les évènements à venir, Cleancut.fashion tend à devenir une plateforme qui regroupe, sous la forme d’un annuaire de mise en relation, les professionnels du secteur de la mode des créateurs aux photographes en passant par les make-up artists … L’objectif est de permettre aux membres de la communauté d’avoir plus de visibilité et de faciliter le contact entre les clients et les prestataires de services afin qu’ils puissent collaborer et travailler autour de projets en commun.

“La partie Pro de Cleancut que nous sommes en train de développer consiste à répertorier les professionnels du secteur de la mode et offrir des outils digitaux permettant de faciliter le contact et dynamiser davantage le secteur”, a expliqué Jounayd Yacoubi, ingénieur informatique et co-fondateur de Cleancut.fashion.

Chaque professionnel disposera en effet d’un espace, gratuit, qui lui est dédié avec une fiche de présentation et un aperçu de la qualité de ses prestations ou productions.

Cleancut.fashion, l’union fait la force

Cleancut.fashion regroupe un créateur de mode, un directeur artistique, un ingénieur informatique, un photographe et une rédactrice. Une équipe pluridisciplinaire qui se donne corps et âme pour révéler une dimension plus profonde de la mode, un secteur quasi-élitiste et cloisonné. L’idée étant d’en faire un monde plus ouvert et plus accessible au grand public.

“J’espère que Cleancut fera évoluer les choses pour emmener la mode vers les gens afin que ces derniers puissent appréhender au mieux ce secteur”, a noté Yassine el-Kefi, directeur artistique de Cleancut.fashion.

Pour écouter ce dernier épisode de la deuxième saison de DigiClub powered py Topnet, veuillez cliquer ici.

Nadya Jennene

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Nous Contacter :


Tunisie Haut Debit SARL
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Contact: contact[at]thd.tn

Newsletter :

To Top