En bref

Clôture du Challenge : «Startupper de l’année par Total»

Clôture du Challenge : «Startupper de l’année par Total» Total Tunisie a organisé, 29 mars dernier à Gammart, la soirée de clôture du Challenge «Startupper de l’année». Trois noms ont été retenus :

Clôture du Challenge : «Startupper de l’année par Total» Total Tunisie a organisé, 29 mars dernier à Gammart, la soirée de clôture du Challenge «Startupper de l’année». Trois noms ont été retenus :

– Mohamed Kharrat, ingénieur de l’Ecole Supérieure de Communication de Tunis (Sup’Com) et doctorant de l’Université de Tokyo. Il a remporté le concours avec son projet Hakim. Il s’agit d’un système intelligent de prévention des noyades sous forme d’une ceinture, développé par la Startup Compi Technology Tunisie. 

– Sofiane Chraieb, étudiant en dernière année de construction mécanique à l’école nationale d’ingénieurs de Sousse. Il est fondateur d’une startup de haute technologie dont le but est de rendre le patrimoine culturel plus attirant remporte aussi le challenge grâce à Incept Tunisie.

– Khaled Bouchoucha, ingénieur en Génie Electrique et informatique industrielle possède déjà une expérience entrepreneuriale est également vainqueur du challenge grâce à Iris Technology Tunisie. Le fondateur propose aux apiculteurs de mettre une carte électronique Smart Bee dans leurs ruches pour un suivi et une optimisation de leur production.

Les gagnants sont récompensés par une aide financière et un accompagnement sous forme de coaching pour garantir la pérennité des projets des lauréats. 

Cette première édition de «Startupper de l’année» a débuté le 1er novembre 2015 partout dans le monde et est une initiative du Groupe Total. Lancée sous forme de concours, elle a pour objet de sélectionner, de primer et d’accompagner les 3 meilleurs projets de création ou de développement d’entreprises de moins de 2 ans en Tunisie. 

Source : Communiqué

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top