L'actuTHD

Coaching foot lance en partenariat avec ooredoo le premier Fantasy Football en Tunisie

Ooredoo lance le premier Fantasy Football en Tunisie

Un nouveau partenariat stratégique a été conclu, 10 septembre dernier, entre Ooredoo et Coaching foot Corporation, dans le but de promouvoir le lancement d’un nouveau jeu Fantasy Football en Tunisie. Baptisé «Coaching foot», cette plateforme de jeu en ligne (accessible également par Facebook), est un jeu de pronostics gratuits sur le foot qui consiste à composer et à gérer sa propre équipe afin de permettre au public de vivre l’expérience d’un vrai coach.

Ooredoo lance le premier Fantasy Football en TunisieUn nouveau partenariat stratégique a été conclu, 10 septembre dernier, entre Ooredoo et Coaching foot Corporation, dans le but de promouvoir le lancement d’un nouveau jeu Fantasy Football en Tunisie. Baptisé «Coaching foot», cette plateforme de jeu en ligne (accessible également par Facebook), est un jeu de pronostics gratuits sur le foot qui consiste à composer et à gérer sa propre équipe afin de permettre au public de vivre l’expérience d’un vrai coach.

Apparu dans les années 60, le Fantasy se base à l’origine sur des calculs statistiques effectués à la main et était surtout pratiqué aux Etats-Unis (basket-ball, football américain, etc.) avant qu’il ne subisse un boom économique eu début des années 2000.

«Il s’agit d’un jeu qui a pour but de mettre l’internaute dans la peau d’un entraineur qui formera sa propre équipe grâce aux spécificités physiques des joueurs Tunisiens. C’est un projet tunisien, développé par les Tunisiens et destiné à un public tunisien amateur de football.  A travers l’évolution de leur équipe lors de tournois virtuels, les joueurs aspireront à devenir le meilleur entraineur de Tunisie», a déclaré à cette occasion Khaireddine Fredj, Project Manager de Coaching Foot. Il ajoute que les meilleurs entraineurs virtuels auront la possibilité de gagner chaque jour, plusieurs cadeaux et qu’un très grand lot sera disponible à la fin du championnat.

Houssem Abassi

Houssem Abassi

Dans le cadre du développement du projet, l’équipe de Coaching Foot a réussi à susciter l’intérêt d’Ooredoo qui a cru au potentiel de la version tunisienne de la Fantasy. Pour info, l’équipe Coaching foot a déjà été lancée en ligne sur le site coaching-foot.com, durant les deux dernières saisons en version bêta test et a réussi à rassembler 17295 inscrits, dont 9125 joueurs actifs.

Ce rapprochement a donc permis de sceller les bases d’un partenariat stratégique qui ne manquera pas de donner de l’envergure au projet en développant plusieurs aspects techniques comme l’application mobile.

En vertu de ce partenariat, l’opérateur de téléphonie mobile s’est engagé à apporter ses connaissances et son savoir-faire en matière de technologies innovantes, d’animations, de produits, etc. 

Houssem Abbassi, Directeur marketing d’Ooredoo Tunisie, a déclaré dans ce sens que «grâce au talent et à la perspicacité de la jeune équipe en charge de ce projet que j’encourage vivement, le lancement de Coaching Foot est arrivé à maturité 2 ans avant sa date de lancement. Le rôle d’Ooredoo est de les aider à promouvoir leur création aux tunisiens en leur apportant tout le soutient technique nécessaire à la finalisation de ce jeu axé sur le football virtuel».

Mohamed Lahbib Gnounou

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top