L'actuTHD

Cogite se relance sous un format entièrement gratuit

Lancé en 2013 pour soutenir un écosystème quasi-inexistant, Cogite a contribué d’une façon significative au développement des startups en Tunisie. C’est dans une petite villa aux Berges du Lac que ce projet a grandi pour appuyer une communauté d’entrepreneurs assoiffée d’innovation.

Avec l’éclatement de la pandémie, le modèle établi par ce coworkingspace est arrivé à ses limites. Ce constat étant fait, les fondateurs ont décidé de repenser leur offre. Invité de ce 138e épisode de Startup Story sponsored by Ooredoo, le co-fondateur de Cogite, Houssem Aoudi, nous en dit davantage.

Cogite reprend, aujourd’hui, sous un format entièrement gratuit. Selon Houssem Aoudi, les startups et entrepreneurs peuvent profiter des services qu’offre cet espace de coworking en contrepartie de trois heures de travail par semaine au profit de la communauté.

Ce « give back to the community » peut se faire sous plusieurs formats de collaborations, chacun selon son domaine d’expertise, pour ainsi « créer une communauté de game changers », selon Houssem Aoudi.

« Cogite ne se positionne pas en tant que concurrent. Nous sommes en train de pousser vers le changement de la mentalité du giving back », a-t-il ajouté rappelant que Cogite a emménagé dans les locaux de son incubateur Afkar aux Berges du Lac.

Houssem Aoudi a saisi l’occasion de son passage dans Startup Story pour formuler un ensemble de recommandations au profit des startapeurs. Il a noté, dans ce sens, que la réputation restait capitale dans cette communauté basée sur la confiance.

« Pour bâtir une communauté, il faut de la confiance », a-t-il affirmé avant de souligner l’importance du réseautage pour un entrepreneur. « Il faut s’entourer de gens plus intelligents que nous et ce qu’il s’agisse des collaborateurs ou des montors ».

« L’humilité est aussi nécessaire. Il faut rester modeste même après son succès et être fier de ses échecs », a-t-il avancé.

L’interview au complet est disponible sur SoundCloud.

Nadya Jennene 

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top