En bref

Comment se protéger contre les campagnes de phishing sur Facebook?

L’Agence nationale de la sécurité informatique (ANSI) a signalé, la semaine dernière, la diffusion de messages de « Phishing » usurpant l’identité des enseignes de grande distribution Monoprix, Carrefour et Magasin Général afin d’inciter ses clients à participer à des jeux pièges ou de fournir leurs données privées à travers un site web frauduleux  ou d’interagir avec un numéro inconnu comme le +436708012270.

L’ANSI met donc en garde les internautes et les conseille de suivre les mesures préventives suivantes:

  • Contacter Monoprix, Carrefour et Magasin Général pour se renseigner sur la fiabilité des jeux publiés avant d’y participer.
  • Vérifier l’authenticité et la fiabilité des expéditeurs avant la lecture de chaque message reçu et éviter de répondre aux adresses électroniques que vous ne connaissez pas ou qui ne fait pas partie de votre liste de contact.
  • Pour les messages qui demandent vos données privées, vérifier s’ils comportent des erreurs de frappe, des fautes d’orthographe ou des expressions inappropriées et en cas de doute n’y répondez pas, ne cliquez pas sur les liens hypertextes ou les images qu’ils contiennent et supprimer les immédiatement.
  • Installer les extensions « Web Of Trust (WOT) » « Netcraft » et « adblockplus » dans votre navigateur web pour vérifier la fiabilité des sites web visités et bloquer les annonces publicitaires douteuses.

Communiqué 

Facebook Comments

Plus Populaires

To Top