Mise à jour du 16/06 : Suite à la publication de cet article à la date du 14/06, Tunisiana vient de mettre à jour sa grille tarifaire pour les appels internationaux notamment vers le Maghreb (UMA). L’opérateur a aligné ses tarifs avec ceux de Tunisie Telecom et Orange. Chez Tunisiana l’appel vers la zone UMA coûte désormais 500 millime la minute. Pour la Holiday SIM elle est plutôt à 375 millime la minute après réduction de 25% (offre destinée uniquement pour les étrangers de bref passage en Tunisie). Finalement donc, aucun opérateur des trois actuels ne propose un prix avantageux pour les communications internationales et vers le Maghreb plus particulièrement. La conclusion qu’on pourrait toutefois retenir est que Tunisiana flemmarde à mettre à jour ses offres et informer ses clients. L’équipe managériale de Tunisiana montre-t-elle des signes de fatigue ?
Première édition de l’article le 14/06: Plusieurs Algériens et Lybiens viennent en Tunisie pour les grandes vacances d’été. On s’attend donc à ce que Tunisie Telecom, Orange et Tunisiana lancent des promotions pour séduire ces visiteurs temporaires. Tunisiana présente déjà une offre permanente qui leur est destinée : la Holiday SIM.
Mais si on jette un œil sur les prix de la communication téléphonique depuis la Tunisie vers les pays du Maghreb (Algérie, Maroc, Mauritanie et la Lybie), on notera une disparité entre les opérateurs et parfois même chez un même opérateur.
Commençons par Orange. Le prix de la minute d’appel vers la Zone 1 (Maghreb) coûte d’après le site de l’opérateur, 500 millime la minute.
Même chose chez Tunisie Telecom. La Zone 1 est également à 500 millime la minute.
Du côté de Tunisiana, ce prix chute à 380 millime.
Il devient carrément 285 millimes pour la carte Holiday SIM après avoir calculé les 25% de remise.
Question : pourquoi Tunisie Telecom et Orange appliquent-elles des prix plus élevés que Tunisiana sur les appels internationaux vers le Maghreb ?
PS : ces captures d’écran ont été prises du site des opérateurs téléphoniques TunisieTelecom.tn, Tunisiana.com et Orange.tn à la date du 14 juin 2010.
Laissez votre commentaire sur le forum