En bref

Concours Ingénieuses16 : Prix de l’élève ingénieure maghrébine

Concours Le concours des «Ingénieuses’16» de la Conférence des directeurs des écoles françaises d’ingénieurs s’ouvre pour la première fois aux étudiantes d’Algérie, du Maroc et de la Tunisie grâce au soutien du Bureau Maghreb de l’AUF. 

Concours Le concours des «Ingénieuses’16» de la Conférence des directeurs des écoles françaises d’ingénieurs s’ouvre pour la première fois aux étudiantes d’Algérie, du Maroc et de la Tunisie grâce au soutien du Bureau Maghreb de l’AUF. 

L’opération «Ingénieuses’16», placée sous le haut patronage des Ministères français de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la recherche et celui des Affaires sociales, de la santé et des droits des femmes, vise à attirer davantage de jeunes filles en écoles d’ingénieurs. 

Cette initiative de la Conférence des directeurs des écoles françaises d’ingénieurs – CDEFI distingue notamment l’implication des écoles d’ingénieurs et des individus (étudiantes et ingénieures en activité) en faveur de l’égalité femmes-hommes et de la lutte contre les stéréotypes. 

Jusqu’alors le concours n’était ouvert qu’aux étudiantes françaises mais la nouveauté de l’édition 2016 repose sur le renforcement du partenariat avec l’Agence universitaire de la Francophonie avec la création du Prix de l’élève ingénieure aux établissements membres de l’Agence universitaire de la Francophonie dans les pays du Maghreb.

Le Prix de l’élève ingénieure maghrébine, intégralement subventionné par l’Agence universitaire de la Francophonie, récompense une étudiante dont le parcours académique, les ambitions professionnelles et l’investissement associatif – notamment en faveur de l’égalité femmes-hommes – constituent des exemples pour les plus jeunes et en font une jeune femme à même de se faire l’ambassadrice de sa formation.

Le concours est lancé par la CDEFI en partenariat avec Pasc@line, l’Agence universitaire de la Francophonie – Bureau d’Europe de l’Ouest et Maghreb, Elles bougent, Femmes ingénieurs, le BNEI, La Recherche, SopraSteria, Campus-Channel et la Commission des Titres innove.

Consulter l’appel : http://goo.gl/R2vsfQ

Date limite : 25 mars 2016 

Source : Communiqué

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top