En bref

Concours international de piratage: la Tunisie ne passe pas les qualif’

Les résultats du tour qualificatif de la compétition IFSF CTF 2012 viennent de tomber. Les 10 qualifiés à la finale de ce premier challenge sont : 4 équipes russes, 2 équipes françaises, 1 équipe japonaise, 1 équipe hollandaise, 1 équipe américaine et 1 équipe mixte. Une qualification qui a donc vu une domination sans partage des Russes, surtout la redoutable équipe More Smocked Leet Chicken, qui a raflé tous les drapeaux des épreuves, affichant un sans-faute unique dans la compétition.

La participation tunisienne a été mi-figue mi-raisin : l’équipe tunisienne HopeYouHaveBackups, a frôlé la finale, en se classant 11ème, à seulement 8 points derrière les Français de Zenk-Security, derniers des qualifiés. 3 autres équipes tunisiennes figurent dans le Top 25, les Tunisian Power Team, 17ème avec 960 points, suivie des 1MOP, 18ème avec 950 points, et enfin les n00b5, 24ème avec 772 points.

Une participation mitigée donc pour les Tunisiens, qui ont eu une belle occasion de se mesurer aux ténors de ce genre de tournoi, comme les More Smocked, les ppp ou encore les rdot.org. Ils ne leurs manquait que l’expérience, comme nous l’ont affirmé les membres de quelques équipes, comme les n00bs5. Placés sur la liste d’attente, les jeunes membres de HopeYouHaveBackup (qui sont âgés de 16 à 25 ans) pourront même participer au tour final en cas d’abandon d’une des équipes finalistes. Initialement prévue le 17 mars, la finale a été retardée en raison de l’indisponibilité du Palais des Congrès Mohamed V à cette date.

SEA

A lire également :

La Tunisie organise un concours international de piratage sponsorisé par l’ATI

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit SARL
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Rédactrice en Chef : Zeyneb Dridi

Newsletter :

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top