L'actuTHD

Concurrence déloyale : Bruxelles donne raison à AMD

Intel  
Sur l’affaire du litige qui oppose le constructeur de processeurs Intel à son concurrent AMD, la Commission Européenne vient d’infliger une amende historique record de 1,06 milliard d’euros sur des pratiques concurrentielles déloyales envers AMD. En effet, d’octobre 2002 à décembre 2007, Intel aurait proposé des ristournes importantes aux fabricants de matériel informatique pour qu’ils délaissent le produit AMD en faveur d’Intel.

Cette dernière aurait également incité le grand distributeur Media-Saturn Holding (Media Markt) à vendre des ordinateurs équipés exclusivement de processeurs x86 de sa marque. Et pour terminer, le numéro 1 mondial des circuits intégrés aurait versé d’importantes sommes d’argent auprès des constructeurs de PC comme Nec, Lenovo, HP, Dell et Acer pour qu’ils retardent le lancement de produits concurrents.

Paul Otellini, CEO d’Intel, a protesté vivement cette décision et annonce dors-et-déjà qu’il fera appel. Quant à AMD, elle se félicite du jugement émis par Bruxelles en sa faveur.

Laissez votre commentaire sur le forum

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit SARL
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Rédactrice en Chef : Zeyneb Dridi

Newsletter :

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top