L'actuTHD

Coupure d’un câble sous marin privant le moyen Orient d’Internet et du téléphone

Internet  
Jeudi 31 janvier 2008, un câble de télécommunication appartenant à Flag Telecom et situé dans la Méditerranée, a été coupé en début de journée.

L’accès Internet et les communications téléphoniques sont paralysés depuis plusieurs heures dans une grande partie du Moyen-Orient : Egypte, Emirats Arabes Unis, le Koweït, l’Arabie Saoudite, le Qatar, Oman, ainsi qu’en Inde et au Sri Lanka.

L’incident est intervenu sur un câble situé sur la côte d’Alexandrie en Egypte. En effet, des navires ont été invités à jeter l’ancre dans un lieu différent de celui habituellement utilisé. L’une des ancres de ces navires a coupé le câble sous marin de Flag Telecom.

Certains internautes du Caire indiquaient que leurs connexions Internet fonctionnaient, bien que très lentement, cependant que d’autres assuraient ne toujours pas disposer d’un accès internet. “Presque chaque Egyptien est désormais connecté, mais à différents degrés. Seuls les centres d’appel sont encore confrontés à d’importantes difficultés”, a indiqué le ministre égyptien des Télécommunications, Tarek Kamel. Il a également précisé qu’au moins une semaine serait nécessaire pour réparer les deux câbles intercontinentaux affectés.

Source : Nouvelobs

Laissez votre commentaire sur le forum


Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit SARL
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Rédactrice en Chef : Zeyneb Dridi

Newsletter :

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top