L’opérateur historique, Tunisie Telecom, s’est acquitté de sa mission de couverture des zones blanches avant l’expiration des délais fixés pour ce projet national d’envergure. C’est ce qu’a annoncé, jeudi 21 avril 2022, le ministère des Technologies de la communication dans un communiqué.
Selon le département, une session de travail s’est tenue mercredi au siège du ministère sous la supervision du chef de cabinet du ministre des Tic, Kamel Saadaoui, et en présence du président directeur général de l’opérateur, Lassad Ben Dhiab, pour évaluer les travaux réalisés.
Le ministère des Technologies de la communication a rappelé que, dans ce cadre de ce projet, 94 secteurs, 164 établissements éducatifs, 56 centres de santé publique dans 15 gouvernorats avaient été couverts. Au total 180.000 citoyens ont, de ce fait, accès à internet.
Ce projet s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie nationale de transformation numérique laquelle vise à renforcer l’intégration numérique et sociale, à réduire la fracture numérique et garantir l’égalité des chances pour tous les groupes sociaux en termes d’accès aux réseaux de télécommunication.
NJ