En bref

Covid-19 – Tunisie : l’OMS appelle à la réduction de la fracture numérique

A l’occasion de sa 73Assemblée mondiale de la santé, l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a communiqué un ensemble de recommandations à destination des pays membres dans le cadre de la lutte contre la pandémie du nouveau coronavirus, Covid-19.

L’OMS a, entre autres, appelé les pays membres à tirer profit des nouvelles technologies pour faire face à la pandémie et réduire la fracture numérique.

L’Organisation a également souligné la nécessité d’accorder une attention particulière à «l’autonomisation des patients, à la confidentialité des données, aux questions de sécurité et aux enjeux juridiques et éthiques, et à la protection des données personnelles».

Elle a également appelé à «fournir à la population des informations fiables et complètes sur la Covid-19 (…) et à prendre des mesures face à la diffusion d’informations fausses et trompeuses et aux actes de cyber malveillance».

Le projet de résolution proposé par les pays membres de l’OMS.

NJ

Facebook Comments

Plus Populaires

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top