En bref

Covid-19 – Tunisie : l’OMS appelle à la réduction de la fracture numérique

A l’occasion de sa 73Assemblée mondiale de la santé, l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a communiqué un ensemble de recommandations à destination des pays membres dans le cadre de la lutte contre la pandémie du nouveau coronavirus, Covid-19.

L’OMS a, entre autres, appelé les pays membres à tirer profit des nouvelles technologies pour faire face à la pandémie et réduire la fracture numérique.

L’Organisation a également souligné la nécessité d’accorder une attention particulière à «l’autonomisation des patients, à la confidentialité des données, aux questions de sécurité et aux enjeux juridiques et éthiques, et à la protection des données personnelles».

Elle a également appelé à «fournir à la population des informations fiables et complètes sur la Covid-19 (…) et à prendre des mesures face à la diffusion d’informations fausses et trompeuses et aux actes de cyber malveillance».

Le projet de résolution proposé par les pays membres de l’OMS.

NJ

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top