En bref

Critical App Challenge : Airbus invite les développeurs du Moyen Orient à participer

Dans le but de pousser les développeurs et les start-up de la région à créer des applications innovantes sur mesure pour les utilisateurs de la sécurité publique, Airbus a lancé l’initiative « Critical App Challenge » en Moyen Orient.

Airbus ambitionne à travers cette action de donner vie à un véritable écosystème numérique pour son Tactilon Dabat, appareil sécurisé combinant un smartphone Android et un terminal Tetra. L’objectif est de mettre en place de nouvelles solutions numériques pour aider les policiers, les pompiers et d’autres professionnels à améliorer leurs activités.

Le concept du Critical App Challenge suit l’idée des Hackathons : créateurs de logiciels, concepteurs d’interfaces utilisateurs et responsables métiers collaborent de manière intensive pour créer des preuves de concept de solutions numériques innovantes en un temps limité.

Les start-up et créateurs d’applications peuvent s’inscrire à la compétition sur le site Web suivant : https://criticalappmena.bemyapp.com/.

À la fin du mois de septembre, un jury d’experts sélectionnera les cinq participants présentant les résultats les plus prometteurs et les projets les plus réalisables. Les gagnants seront alors invites à présenter leurs applications au salon GITEX de Dubaï, qui a lieu du 14 au 18 octobre. GITEX est l’un des salons les plus importants au Moyen Orient dans le domaine de l’électronique et des technologies digitales d’avenir.

Par ailleurs, les développeurs d’applications qui seraient intéressés par une coopération avec Airbus dans le domaine de la communication, critique ou métier, peuvent s’inscrire au programme SmarTWISP sur le site Web de « Secure Land Communications ».

Ils y trouveront un kit de démarrage pouvant les aider à la création de nouvelles applications pour missions critiques. Une fois leur adhésion gratuite approuvée, les participants pourront accéder à des guides, à des outils et à l’interface de programmation d’applications (API).

En outre, les membres peuvent bénéficier de formations et outils spécifiques, ainsi que de programmes de récompense.

D’après communiqué

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit SARL
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Rédactrice en Chef : Zeyneb Dridi

Newsletter :

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top