En bref

Cyber-sécurité : attention à la fraude au faux fournisseur

La fraude au faux fournisseur a fait plusieurs victimes parmi les entreprises tunisiennes. Cette cyber-attaque – tendance majeure depuis deux ans – consiste à usurper l’identité d’un fournisseur pour se faire payer une facture indûment.

Selon le directeur général de l’Agence nationale de Sécurité informatique (ANSI), Naoufel Frikha, la méthode est toute simple. Le pirate envoie un mail contenant une véritable facture mais modifie les données bancaires du destinataire du virement prétextant un changement de compte.

Indiquant que plusieurs PME tunisiennes ont été victimes de cette fraude par falsification de facture, il a appelé, lors de son intervention en marge de la 3e édition du Security by Tunisie Telecom, à la nécessité de vérifier les factures auprès des fournisseurs.

Naoufel Frikha a souligné, par ailleurs, que les problématiques liées à la cyber-sécurité en Tunisie étaient, entre autres, liées à la fuite des compétences et au manque de personnel qualifié.

L’interview au complet est disponible sur SoundCloud.

NJ

 

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top