Aussitôt la censure levée et l’Agence Tunisienne d’Internet (ATI) débarrassée de son masque de Ammar 404, Dailymotion, plateforme d’hébergement et de streaming Vidéo, tente de rattraper le temps perdu et signe un partenariat avec l’ATI.
Dailymotion a en effet demandé à l’agence de gérer, à long terme, un Data Center hébergeant une partie des vidéos uploadées sur cette plateforme de streaming vidéo, notamment celle tunisiennes.
Mais dans l’immédiat, l’ATI va installer des serveurs caches qui vont stocker les vidéos consultées par des IP tunisiennes. Ceci permettra donc aux internautes tunisiens d’accéder plus rapidement au contenu de Dailymotion.com, loin des aléas et des lenteurs que peut connaitre la connexion internationale.
Au-delà des avantages pour les internautes, ce partenariat va permettre à la Tunisie d’enrichir le contenu Web local, tout en limitant les achats de débit Internet international, payés au prix fort par le contribuable.
Rappelons que Dailymotion a été censuré en Tunisie en 2007 et n’est redevenu accessible qu’en janvier dernier, à la veille de la chute du régime de Ben Ali.
W.N
Laissez votre commentaire sur le forum