L'actuTHD

Data fixe : un bond significatif des chiffres d’affaires de tous les opérateurs

Les acteurs du secteur des télécommunications ont enregistré une hausse significative de leurs chiffres d’affaires annuels, notamment sur le segment de la Data fixe, a annoncé l’Instance nationale des télécommunications (INT) dans son rapport financier annuel pour 2018 publié récemment.

L’INT a précisé que pour l’année 2018, «la data fixe (accès internet et services) a été le seul marché dans lequel des augmentations ont été enregistrées chez tous les acteurs». Tunisie Télécom, toujours en tête de ce marché, a vu son chiffre d’affaires augmenter de 41,0 M.TND passant ainsi de 186 M.TND en 2017 à 227 M.TND en 2018.

Le chiffre d’affaires de Ooredoo Tunisie, deuxième sur ce marché, a atteint 57,4 M.TND en 2018, soit une hausse de 23 M.TND par rapport à 2017.

Le chiffre d’affaires d’Orange Tunisie est, lui, passé de 59,9 M.TND en 2017 à 64,2 M.TND en 2018.

Côté fournisseurs d’accès internet, les chiffres communiqués par l’INT sont sans surprise. Topnet, acteur numéro 1 sur le marché de la data fixe et des services internet, garde sa position de leader avec un chiffre d’affaires en constante évolution. Le FSI a enregistré une hausse de 2,1 M.TND entre 2017 et 2018 passant ainsi de 46,6 M.TND à 48,7 M.TND.

Globalnet et Hexabyte, deuxième et troisième sur ce marché en terme de chiffre d’affaires, ont tout de même enregistré un bond significatif de 4,6 M.TND et de 3 M.TND, respectivement.

L’INT a souligné, par ailleurs, dans son rapport, qu’en termes de parts de marché, « l’opérateur historique, Tunisie Telecom, détenait la moitié des parts avec un taux de 52,3%, suivi par Orange Tunisie (14,8%) et Ooredoo Tunisie (13,2%) ».

Nadya Jennene 

 

 

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit SARL
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Rédactrice en Chef : Zeyneb Dridi

Newsletter :

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top