L'actuTHD

Deezer.com : Premier site LEGAL de musique gratuite

Deezer.com  
Ecouter de la musique sur internet est devenu le sujet de débat du moment qui risque de causer des maux de tête à plus d’un « titre ».

En effet, il n’est pas vraiment possible d’écouter de la musique gratuitement (en téléchargement ou en streaming) sans nous faire sortir la notion de légalité.

Soit tu payes, soit t’es hors la loi !

C’est un peu le message vecteur de tout cet acharnement juridique au quel se sont livrés les maisons de disque depuis des années.
Il y a eu même des compagnes de répressions contre les utilisateurs des réseaux Peer to Peer -P2P- de partage (comme Emule, Torrent etc.) qui ont valu pour quelques utilisateurs, des décisions de justice à payer des amendes colossales, arrivant même à la prison avec sursis.
Pour l’anecdote, plusieurs sociétés de diffusion ont attaqué des plateformes de partage en ligne comme Youtube ou Dailymotion.

Ecouter gratuitement et légalement la musique sur le net, est ce possible ?

La réponse est oui. Cette théorie est devenue réalité grâce à Deezer.com

Blogmusik.net, rebaptisé Deezer.com, a annoncé un accord avec La Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique (Sacem) pour rémunérer les auteurs en versant à la Sacem au titre des droits d’auteurs un pourcentage, non précisé, de ses recettes publicitaires. Le site s’engage également à verser un minimum garanti pour les auteurs référencés, qui sera fonction du nombre d’écoute.

Cet accord est expérimental et il sera maintenu jusqu’à fin Décembre 2007 : “Par cet accord, on jette les fondations du développement légal de la musique à la demande”, déclare Jonathan Benassaya, cofondateur de Deezer.com.

Le site de Deezer.com propose un large catalogue de musique NON TELECHARGEABLE, qu’on peut écouter gratuitement en ligne (streaming audio) et sans obligation d’inscription.

Deezer homepage

Pour visiter ce site, cliquez sur ce lien.

Source: LCI

Laissez votre commentaire sur le forum

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit SARL
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Rédactrice en Chef : Zeyneb Dridi

Newsletter :

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top