L'actuTHD

Dell, leader du marché mondial des serveurs au 2ème trimestre 2018

Selon le dernier rapport de l’International Data Corporation (IDC), analysant le marché international des serveurs, le chiffre d’affaires global du marché a augmenté de 43,7% pour atteindre 22,5 milliards de dollars au deuxième trimestre de 2018. Les livraisons mondiales de serveurs ont augmenté de 20,5% d’une année sur l’autre à 2,9 millions d’unités au second trimestre de 2018.

Le marché global des serveurs continue de connaître une demande historique, le second trimestre de 2018 marque le quatrième trimestre consécutif de croissance à deux chiffres du chiffre d’affaires ainsi que le chiffre d’affaires le plus élevé jamais enregistré.

Pour les serveurs de volume, le chiffre d’affaires a augmenté de 42,7% pour atteindre 18,4 milliards de dollars, tandis que le chiffre d’affaires des serveurs de milieu de gamme a augmenté de 63,0% pour atteindre 2,5 milliards de dollars. Les systèmes haut de gamme ont progressé pour leur part de 30,4% à 1,7 milliard de dollars.

Classement selon les marques de serveurs

Le classement global du marché des serveurs par entreprise indique que « Dell Inc. » a atteint la première place pour la première fois au cours du second trimestre de 2018 avec une part de revenus de 18,8% et une croissance de 52,9%. HPE/New H3C Group est le deuxième fournisseur avec 16,6% du chiffre d’affaires total en croissance de 11,7%. IBM et Lenovo en troisième position avec des parts respectives de 7,3% et 6,9%. Inspur, Cisco et Huawei ont complété le top cinq, avec des parts respectives de 4,8%, 4,8% et 4,3% des revenus des fournisseurs.

Le groupe ODM Direct a augmenté ses revenus de 55,9% (par rapport à l’année précédente) à 5,5 milliards de dollars. Dell Inc. était en tête du marché mondial des serveurs en termes de livraisons unitaires, représentant 19,5% de toutes les unités expédiées au cours du trimestre.

Répartition géographique

D’autre part, diverses constatations ont été révélées à propos du marché des serveurs, principalement les suivantes : sur le plan géographique, la région Asie/Pacifique (hors Japon) a été la région à la croissance la plus rapide, toujours lors du second trimestre de 2018, avec une croissance de 55% de son chiffre d’affaires par rapport au précédent bilan. Les États-Unis ont progressé de 48,1%, l’Amérique latine de 47,4%, l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique (EMEA) de 28,9%, le Canada de 19,9% et le Japon de 16,5%. La Chine a augmenté de 69,7%.

En outre, la demande pour les serveurs « x86 » a augmenté de 44,1% au second trimestre de 2018, avec un chiffre d’affaires de 20,5 milliards de dollars. Également les serveurs « non x86 » ont vu leur demande augmenter de 39,8% d’une année à l’autre pour atteindre 2,1 milliards de dollars.

Notons que l’IDC utilise un outil quantitatif d’analyse trimestrielle du marché mondial des serveurs, le « Quarterly Server Tracker ». Il évalue les livraisons unitaires et les revenus trimestriels (revenus des fournisseurs et valeur des livraisons), segmentés par fournisseur, famille, modèle, région, système d’exploitation, fourchette de prix, type de processeur et architecture. Les produits IDC Tracker fournissent une taille de marché, une part des fournisseurs et des prévisions précises et rapides pour des centaines de marchés technologiques de plus de 100 pays à travers le monde.

On classe les cinq principales sociétés, détenant les plus grosses parts de marché en fonction de leurs livraisons mondiales unitaires de serveurs et croissance. L’analyse est faite durant le deuxième trimestre de 2018 (les expéditions sont en milliers).

La société Dell se retrouve ainsi en première place avec des livraisons atteignant un total de
574,6 milliards de dollars soit une part de marché de 19,5% et une croissance de 16,6% entre les seconds trimestres de 2017 et 2018.

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top