Deux ateliers de formation sur l’utilisation des places de marché virtuelles (Virtual Market places VMP) sont organisés à Tunis, du 10 au 14 novembre 2014. L’objectif de ces formations est de former des conseillers à l’exportation à l’utilisation des PMV, à la gestion et la diffusion de l’information et à l’accompagnement et le conseil aux PME pour les guider dans l’utilisation de cet outil.
Deux ateliers de formation sur l’utilisation des places de marché virtuelles (Virtual Market places VMP) sont organisés à Tunis, du 10 au 14 novembre 2014. L’objectif de ces formations est de former des conseillers à l’exportation à l’utilisation des PMV, à la gestion et la diffusion de l’information et à l’accompagnement et le conseil aux PME pour les guider dans l’utilisation de cet outil.
Le Projet de Développement des exportations des PME à travers les places de marché virtuelles a été développé conjointement par la Banque mondiale et le Centre du commerce international (ITC) et financé par le Fonds pour la transition au Moyen Orient et en Afrique du Nord. L’objectif de développement global du projet est d’accroître les exportations des PME exportatrices et celles qui sont prêtes à exporter à travers les places de marché virtuelles et de soutenir les réformes institutionnelles afin de créer un environnement favorable pour le développement du commerce électronique en Jordanie, au Maroc et en Tunisie.
20 conseillers seront sélectionnés à la fin des formations. Ils seront chargés d’encadrer 10 entreprises pour leur permettre d’être visibles sur les PMV afin de réaliser des transactions commerciales. Plus spécifiquement, les conseillers seront chargés de sélectionner un à trois PMV adaptés et de procéder aux inscriptions nécessaires de suggérer quelles entreprisse pourraient bénéficier de comptes spéciaux sur les VMP ou encore d’aider les PME à créer et publier des informations (photos, descriptifs des produits ou de l’entreprise, modalités de livraisons, etc.). Plus d’informations sur ce lien.
Source : Communiqué