Un groupe d’étudiants de l’Institut supérieur des études technologiques en communication de Tunis (ISET’Com) a présenté la semaine dernière au pôle technologique d’El Ghazala un projet de fabrication de fibres optiques. Nécessitant un investissement de 60 millions de dinars, ce projet sera financé par la banque de financement des petites et moyennes entreprises (BFPME) et ce, dans le cadre de la semaine mondiale de l’entrepreneuriat.
Bien que la technologie de fabrication soit importée, le groupe d’étudiants produira toutefois ces fibres à partir de matières premières locales : la Silice et le plastique. Deux matières qui sont disponibles en Tunisie.
Mme Hajer Zhiri, directrice de recherche de ce groupe d’étudiants, a précisé que ce projet s’insère dans l’esprit de la semaine de l’entrepreneuriat, visant à encourager les nouvelles idées créatrices d’emplois et fabriquer des produits à haute valeur ajoutée. Elle a indiqué que la période actuelle exige d’introduire l’enseignement de nouvelles filières scientifiques dédiées à la création d’entreprises, au sein des universités.
W.N
Laissez votre commentaire sur le forum