En bref

Des étudiants vont lancer un projet de production de fibres optiques en Tunisie

Un groupe d’étudiants de l’Institut supérieur des études technologiques en communication de Tunis (ISET’Com) a présenté la semaine dernière au pôle technologique d’El Ghazala un projet de fabrication de fibres optiques. Nécessitant un investissement de 60 millions de dinars, ce projet sera financé par la banque de financement des petites et moyennes entreprises (BFPME) et ce, dans le cadre de la semaine mondiale de l’entrepreneuriat.

Bien que la technologie de fabrication soit importée, le groupe d’étudiants produira toutefois ces fibres à partir de matières premières locales : la Silice et le plastique. Deux matières qui sont disponibles en Tunisie.

Mme Hajer Zhiri, directrice de recherche de ce groupe d’étudiants, a précisé que ce projet s’insère dans l’esprit de la semaine de l’entrepreneuriat, visant à encourager les nouvelles idées créatrices d’emplois et fabriquer des produits à haute valeur ajoutée. Elle a indiqué que la période actuelle exige d’introduire l’enseignement de nouvelles filières scientifiques dédiées à la création d’entreprises, au sein des universités.

W.N

Laissez votre commentaire sur le forum

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top