En bref

Des failles de sécurité sur Windows, Microsoft Office, Explorer et Chrome

Dans un récent bulletin de sécurité, l’Agence nationale de sécurité informatique (ANSI) a signalé des vulnérabilités dans les systèmes Windows, Microsoft Office et les navigateurs Internet Explorer et Google Chrome.

Sur Windows, “l’exploitation de ces failles pourrait permettre à un utilisateur malveillant d’exécuter du code arbitraire, d’accéder à des données sensibles voire de prendre le contrôle total d’un système défaillant”, a indiqué l’ANSI.

Les failles sur Windows ont été qualifiées de “très critiques”.

Pour Microsoft Office, “ces failles pourrait permettre à un attaquant distant d’exécuter du code arbitraire avec les privilèges de celle-ci voire de prendre le contrôle total d’un système affecté, en incitant sa victime à ouvrir un fichier office spécifiquement conçu”.

Sur Internet Explorer, ces vulnérabilité “causeraient des corruptions de mémoire”, et sur Google Chrome, elles “permettraient d’exécuter du code arbitraire afin de prendre le contrôle total d’un système affecté, en incitant la victime à visiter une page web spécifiquement conçue et publiée sur le net”.

Pour plus de détails, veuillez cliquer ici.

NJ 

Facebook Comments

Plus Populaires

To Top