En bref

Des tablettes 3G algériennes vont être vendues en Tunisie à partir de février

Un fournisseur d’accès Internet (FAI) algérien, EEPAD, compte commercialiser ses tablettes PC en Tunisie. L’annonce a été faite par le PDG du FAI lors d’une conférence de presse organisée au début du mois de janvier à Alger. Le FAI a également déclaré que sa tablette est 100% made in Algérie et qu’elle a passé une batterie de tests et qu’elle est prête à être commercialisée par le FAI en Algérie.

Mais EEPAD ne compte pas en rester là et souhaite conquérir d’autres marchés, notamment européens. D’autant plus que cette tablette supporte la technologie 3G (donc possibilité d’y insérer une carte SIM D3G Data) et que son prix reste compétitif par rapport aux tablettes PC “connues” (390 euros, soit 770 dinars).

La tablette a déjà trouvé ses premiers clients étrangers. Des distributeurs tunisiens ont en effet manifesté leur intention de revendre cette tablette en Tunisie. Un accord a été conclu dans ce sens avec l’un des partenaires tunisiens du FAI algérien qui compte importer 50000 unités par an de cette tablette sur le marché tunisien.

Les tablettes EEPAD tourneront sous le système d’exploitation Android et embarqueront plusieurs applications entièrement développées en Algérie. Elle seront lancées en février 2012 et commercialisées, dans un premier temps, dans deux pays : Algérie et Tunisie.

Assemblées dans l’usine d’Annaba de la société, les tablettes utilisent un certain nombre de composants électroniques importés, notamment les cartes-mères. EEPAD voulait, à l’origine, les fabriquer elle-même mais « a changé d’avis », du fait que leur importation s’est avérée moins onéreuse que leur fabrication sur place.

Voilà donc un fournisseur d’accès Internet qui au lieu de se baser uniquement sur la revente des abonnements ADSL de l’opérateur historique, a choisi de se positionner dans la création de contenu et l’innovation technologique. Nos FAI sont appelés à en faire autant s’ils veulent rester compétitifs.

W.N

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top