En bref

Désinformation – Access Now tacle Spotify à cause d’une émission au contenu controversé

L’ONG Access Now, a publié, mardi 8 février 2022, un communiqué annonçant avoir adressé une lettre au CEO de Spotify, Daniel Ek, au sujet du podcast The Joe Rogan Experience diffusé sur la plateforme.

Produite également par Spotify, cette émission a été pointée du doigt à plusieurs reprises pour avoir propagé de fausses informations en lien avec le Covid-19.

Access Now a dénoncé le risque que cela représente pour les droits de l’homme et la santé publique soulignant que l’entreprise devrait intervenir pour mettre un terme à la désinformation.

« Etant donné que Spotify produit ce contenu, il agit comme étant des journaliste, ce qui implique que Spotify devrait être responsable de la publication d’informations véridiques », a avancé l’analyste chez Access Now, Willmary Escoto.

C’est dans ce contexte, que l’ONG a, entre autres, appelé Spotify à publier une politique des droits de l’homme démontrant son engagement à respecter les droits de ses utilisateurs.

NJ 

 

Facebook Comments

Plus Populaires

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top