L'actuTHD

Deux nouvelles marques de Smartphones vont être lancées bientôt en Tunisie

Deux nouvelles marques de Smartphones vont être lancés bientôt en Tunisie

Le marché des handsets en Tunisie connaitra l’arrivée de deux nouvelles marques dès cet été. Le premier lancement est celui de la tant attendue Oppo.

Deux nouvelles marques de Smartphones vont être lancés bientôt en TunisieLe marché des handsets en Tunisie connaitra l’arrivée de deux nouvelles marques dès cet été. Le premier lancement est celui de la tant attendue Oppo.

Pour ceux qui ne connaissent pas Oppo, Oppo est une marque chinoise qui cartonne en Chine et dans tous les marchés où elle est installée (20 pays dans le monde). Sa spécificité ? Le rapport qualité/prix est beaucoup plus intéressant que les autres marques. Notamment Samsung, Huwaei ou encore Lenovo. Les cabinets de recherches estiment que Oppo aurait déjà détrôné, courant le 2ème trimestre de 2016, la marque Huwaei pour s’accaparer de la 3ème place mondiale en termes de vente. 

Pour la Tunisie, nous avons appris que la marque sera implantée en Tunisie via un bureau de liaison et son inauguration pourrait coïncider avec le lancement officiel de la marque programmée pour le mois de septembre 2016. Mais une opération de test sera effectuée courant l’été avec la commercialisation de 2 smartphones (le Oppo F1 et le Oppo Neo 7) qui seront vendus probablement chez les 3 opérateurs et dans les boutiques spécialisées. Malheureusement, aucune information n’a encore filtré quant à la question du prix de vente. La Tunisie sera le 6ème pays de l’Afrique à s’y lancer sachant qu’elle existe déjà au Maroc et en Algérie. A noter que Oppo est le sponsor officiel de FC Barcelone.

Deux nouvelles marques de Smartphones vont être lancés bientôt en Tunisie

Deux nouvelles marques de Smartphones vont être lancés bientôt en Tunisie

Sinon, une autre marque de Smartphone s’apprête à être lancée en Tunisie juste après Ramadan. Et cette marque nous vient de la Silicone Valley, Etas Unis. Elle s’appelle OBI. OBI a été fondée par Jhon Sculley qui était durant les 80s le CEO de Apple. Cette marque, qui opère depuis San Fransisco, produit des Smartphones qui tournent sous Android. OBI a annoncé qu’elle lancera 2 smartphones dans le monde et a cité la Tunisie parmi les pays où cette gamme fera son entrée. Les deux smartphones sont les SF1 et MV1. Ce deux smartphones sont compatibles 4G. Le point fort de OBI par rapport aux autres Smartphones ? Le marketing, notamment le packaging. 

Sur une note plus internationale, la firme Samsung compte lancer le Galaxy Note 7 en faisant l’impasse sur le 6 et ce, pour que la dualité Galaxy S pour les Smartphone avec et les Galaxys Note pour les phablettes soit respectée. En d’autres termes, à chaque grande révélation d’un nouveau Smartphone, il s’en suivra, une révélation majeure sur une nouvelle version du Note en respectant la même suite numérologique des sorties.

Mohamed Ali Souissi

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top