L'actuTHD

Deuxième édition du Coding Party chez Orange Tunisie

Orange Tunisie a ouvert son Centre réservé aux jeunes développeurs depuis le 17 décembre 2010. Un centre qui a aidé les développeurs tunisiens à atteindre un bon niveau d’expertise, et à les intégrer facilement dans le monde professionnel, tout en aidant et en formant les débutants. Orange a déjà mis en place, depuis 12 mai 2011, un App Shop pour ses abonnés, permettant à ses utilisateurs de télécharger des applications tunisiennes et internationales.

À l’occasion de son premier anniversaire, l’Orange Developer Center, a organisé sa deuxième édition du “24h Coding Party” du vendredi 16 décembre au samedi 17 à 20 heures au centre de développement situé aux Berges du Lac.

C’était également une occasion pour fêter le lancement officiel de l’iPhone 4S et pour revenir sur des dates clés comme la date de lancement de l’iPhone 4, du lancement de la plateforme de développement mobile, etc.

Les jeunes développeurs mobiles formés en différentes équipes aléatoirement, ont tenté de relever le défi qui consistait à réaliser une application en moins de 24 heures, à partir des 9 idées qui leurs ont été proposées par tirage au sort. On citera parmi ces projets, la création d’une application qui envoie la carte de visite par un simple geste du téléphone, ou encore une application qui donne en temps réel la consommation téléphonique de l’abonné.

Des lots de cadeaux étaient au rendez-vous pour les gagnants : 2 clés 3G Orange pour les troisièmes, 2 Sony Ericsson XPERIA Mini Pro pour les deuxièmes, un iPhone 4s et un iPad 2G pour les premiers.

Au lancement de la compétition, des managers IT, des chefs d’entreprises et des experts mobiles ont été présents le vendredi soir pour présenter les sujets, et le samedi pour juger les travaux et pour remettre les cadeaux aux gagnants.

Ramses Mouelhi

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top