En bref

Deuxième édition du Tunisia E-Health Challenge

L’Institut Supérieur des Technologies Médicales de Tunis (ISTMT), en collaboration avec l’association ATGBM à l’institut et en partenariat avec Elgazala Technopark organise la deuxième édition de Tunisia E-Health Challenge.

La compétition s’étalera cette année sur 6 mois (fin octobre à Avril 2018). Elle touche des  jeunes talents tunisiens âgés de plus que 18 ans (étudiants, jeunes diplômés, ingénieurs, chercheurs, etc.). Organisés en équipes, les candidats  travaillent sur des idées de projets innovants en e-santé. Pour cette année, 25 équipes candidates représentant 12 institutions académiques nationales étaient en lice depuis Novembre 2017.

Pour accompagner ces équipes, une journée d’accélération a été organisée le 17 Février 2018 a l’ISTMT afin de présenter les règles du challenge, connaitre les équipes et motiver les candidats en présence d’experts et de coachs de différentes spécialités. Ces derniers leur ont fourni de l’aide technique en discutant des points forts et des pistes d`amélioration de chaque projet.

A la prochaine étape de la compétition, 5 projets seront proclamés finalistes le 28 Mars 2018 suite à la sélection des meilleurs prototypes par un jury formé de 6 experts. La finale aura lieu le 25 Avril 2018 au Technopark Elgazala pour élire les 3 prototypes les plus performants.

Des prix intéressants seront décernés aux trois premières équipes gagnantes de la finale devant un public réunissant des professionnels de la santé, des académiciens et chercheurs universitaires, des industriels et des acteurs politiques.

Communiqué

Facebook Comments

Plus Populaires

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

To Top