En bref

DigiClub (Ep 109): Coinsence, premier projet tunisien financé en crypto-monnaies

Coinsence, une plateforme basée sur la Blockchain pour une collaboration décentralisée et la formation d’un réseau mondial pour les acteurs du changement, a été sélectionné pour recevoir des fonds en crypto-monnaies du Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef). 

Sa mission consiste à créer un changement visible, tangible et positif qui peut bénéficier à la société tunisienne, en permettant aux citoyens de de financer des projets, de récompenser les contributions et de partager les ressources et les pièces sociales.

Cette plateforme offre aux particuliers, aux organisations et aux entreprises les outils essentiels nécessaires pour mobiliser les citoyens autour des questions sociales et pour collaborer collectivement à des initiatives durables.

Coinsence, utilisera le fonds Ethereum pour mobiliser la communauté open-source afin de contribuer à son écosystème. Les premiers dons serviront à promouvoir le domaine des tokens et de l’engagement communautaire.

“C’est une chance unique non seulement pour Coinsence mais aussi pour tous les Tunisiens passionnés de technologie ! Nous sommes convaincus que les technologies open-source comme la nôtre peuvent permettre la création et l’échange de plus-value grâce à la collaboration, tout en offrant une flexibilité totale et en garantissant l’intégrité des données et l’autonomie des citoyens “, a déclaré Nesrine Aouinti, Senior Project Manager à Coinsence.

Le fonds de crypto-monnaies de l’Unicef, créé le 8 octobre 2019, vise à soutenir les technologies open-source telles que la Blockchain pour permettre aux enfants et aux jeunes du monde entier de mener une vie meilleure.

Ce fonds en crypto-monnaies recevrait des contributions de la Fondation Ethereum, une fondation à but non lucratif qui s’efforce d’établir un Internet plus accessible, ouvert et digne de confiance à l’échelle mondiale. 

Nesrine Aouinti, Senior Project Manager à Coinsence nous en parle en détails dans cet extrait du 109ème épisode de DigiClub powered by Topnet.

D’après communiqué 

 

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit SARL
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Rédactrice en Chef : Zeyneb Dridi

Newsletter :

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top