L'actuTHD

DigiClub (Ep 111): rencontre avec Ezzedine Cherif, la star d’El Pitch sur El Hiwar

C’est à la télé, sur la chaîne El Hiwar et à travers l’émission dédiée à l’entreprenariat, El Pitch, que nous avons découvert, Ezzedine Cherif, notre « bad boy »  de la saison II.

A l’époque, il était encore étudiant à l’IHEC. Les longues heures de cours ne l’ont tout de même pas dissuadé de poursuivre son rêve de devenir entrepreneur. Et pour preuve, il a participé à El Pitch avec son projet « Startup Factory ».

L’idée était simplement d’offrir aux jeunes entrepreneurs un service de bout en bout pour la création d’entreprise. Le parcours administratif en Tunisie reste, en effet, lourd, complexe et parfois même dissuasif.

« Quand j’étais à l’IHEC, j’ai remarqué que presque tout le monde souhaitait lancer des boîtes de services ou se lancer dans l’évènementiel mais on avait, tous, un blocage d’ordre administratif et juridique. Personne ne savait ce qu’étaient les procédures à faire pour créer une entreprise », a expliqué Ezzedine Cherif lors de son passage dans le 111e épisode de DigiClub powered by Topnet.

 

Ce constat, conjugué à son expérience de stagiaire au sein du centre d’affaires familial, l’a poussé à lancer une société spécialisée dans l’appui des jeunes entrepreneurs à des tarifs préférentiels et en suivant des démarches simplifiées et digitalisées.

« Mon premier sous-traitant était le centre d’affaires de mon père dont la mission était d’accompagner les investisseurs étrangers pour monter leurs sociétés en Tunisie », a-t-il affirmé.

Ezzedine n’a, malheureusement, pas pu aller loin dans l’aventure El Pitch. Le jury l’a refoulé en raison, entre autres, de la complexité de la problématique à laquelle il s’était attaqué. Il a, d’ailleurs, reconnu certaines de ses erreurs, notamment la façon avec laquelle il avait présenté son projet.

« Participer à El Pitch m’a permis de détecter des erreurs, notamment couper la parole aux jurés, chose que je n’ai pas cessé de faire parce que j’étais très remonté. Je prenais un peu trop les choses à cœur », a-t-il confié.

Pour écouter l’interview de Ezzedine Cherif, veuillez cliquer sur ce lien.

Pour visionner les passages de notre invité dans l’émission El Pitch, veuillez cliquer sur les liens ci-dessous :

Nadya Jennene 

Facebook Comments

Plus Populaires

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top