En bref

DigiClub Ep85 : Les ingénieurs tunisiens auraient du mal à s’intégrer au Canada

Lors du dernier épisode de DigiClub, powered by Topnet, nous avons invité Salma Gafsi et Gaith Mansouri, du club OSSEC de l’ENSI, pour parler de leur nouvel événement : Tunihack. Ils ont gagné récemment le grand prix du Software Freedom Day et organisent le 1 et 2 décembre le TuniHack en sa 4ème édition.

Open Source Software ENSI Club est un club fondé par des étudiants jeunes, dynamiques et motivés au sein de l’école nationale des sciences de l’informatique. Ce club a pour mission la diffusion de la philosophie de l’Open Source dans le comité des ENSIens ainsi qu’organiser des évènements autour du domaine de l’open source.

Dans ce cadre, le club organise la 4ème édition du Tunihack les 1er et 2 décembre 2018, au sein de l’École Nationale des Sciences de l’Informatique. Le thème de cette édition est la «Data-Driven-Future».

Il s’agit d’un événement ouvert à tous, gratuit et qui réunira les élèves ingénieurs et professionnels du domaine autour d’une même problématique.

Durant ce même épisode, nous avons également invité Saber Berjab, product manager chez Komutel, une entreprise canadienne qui vient d’ouvrir en Tunisie.

Que fait cette entreprise exactement et pourquoi avoir choisi la Tunisie après les Etats Unis pour ouvrir sa 3ème filiale dans le monde ? C’est ce que nous a expliqué M. Berjab dans son intervention.

« Komutel est une entreprise canadienne active dans le domaine du développement de logiciels, dans les télécommunications, la sécurité publique, les marchés d’assurances, de la santé… Actuellement, notre filiale en Tunisie, active depuis 6 mois et seule entité dans toute l’Afrique, assemble 10 employés et on espère atteindre rapidement les 100 personnes », a-t-il indiqué.

Par ailleurs, notre invité a souligné qu’au Canada, les ingénieurs tunisiens ne s’intègrent pas facilement, selon sa propre expérience, bien qu’ils soient très compétents.

Pour plus de détails, vous pouvez écouter ou télécharger l’intégralité de cet épisode de DigiClub powered by Topnet, sur iTunes ou le soundcloud de THD.tn 

ZD

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Nous Contacter :


Tunisie Haut Debit SARL
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Contact: contact[at]thd.tn

Newsletter :

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top