L'actuTHD

DigiClub : Sans parachute production lance l’événementiel sur Facebook et Youtube Live

Trois invités ont défilé devant le micro de DigiClub cette semaine. Il s’agit de Fatma Naboltan et Achref Mattar, membres du comité d’organisation d’Open Startup Tunisia, et Omar Ghrabi, le CEO de Sans Parachute Production.

Open Startup Tunisia

Open Startup Tunisia est une compétition pluridisciplinaire qui réunit des étudiants de toutes les universités tunisiennes autour d’un objectif commun : monter des projets axés sur la résolution d’une problématique sociale en utilisant la technologie. Les finalistes de la compétition nationale pitechront leurs idées de projets aux Etats-Unis dans le cadre de la Columbia Startup Competition organisée par l’Université de Columbia à New York.

L’initiative est née suite à une visite d’enseignants universitaire tunisiens à la Columbia Business School dans le cadre d’une conférence sur l’entreprenariat. Visant à dupliquer le modèle des campus américains et disséminer la culture entrepreneuriale, une première édition d’Open Startup Tunisia a vu le jour en janvier 2017 et a été suivie d’une deuxième édition en septembre 2017. Les finalistes se sont d’ailleurs envolés récemment aux USA pour rejoindre les compétiteurs américains et tenter de décrocher le prix de deux cent mille dollars, après une semaine d’immersion dans l’écosystème newyorkais.

Cette compétition est ouverte à tout étudiant porteur de projet. Les inscriptions pour la troisième édition sont ouvertes sur le site de d’Open Startup Tunisia. Il est possible de s’enregistrer en individuel ou en équipe. Seuls sont éligibles, les candidats présentant des projets qui  répondent aux dix-sept objectifs globaux fixés par les Nations Unies. La maitrise de l’anglais est également un must.

Les organisateurs ont prévu un road show. L’idée étant d’aller à la rencontre d’étudiants et potentiels candidats dans les régions. Ce road show qui démarre le 18 avril inclut les gouvernorats de Bizerte, Sousse, Monastir, Mahdia, Sfax, Gabès, Gafsa, Jendouba, Béja et Kairouan.

Les candidats passeront ensuite des entretiens et intégreront un programme de Boot Camp (fin septembre) dont l’objectif est de permettre aux candidats individuels de vendre leurs idées, recruter et constituer des équipes.

Depuis son lancement cette initiative a donné naissance à dix-sept startups dont douze qui évoluent actuellement à différentes vitesses.

SoLive de Sans Parachute Production

SoLive est un nouveau service que propose Sans Parachute Production. En réponse aux nouvelles tendances de communication, la société a développé une nouvelle solution clé en main de transmission Live sur Facebook et Youtube.

Ce service innovant s’adresse aux entreprises qui souhaitent diffuser sur leurs réseaux sociaux des contenus en live (conférence, évènement, web-série…) et ce “avec une qualité qui n’a rien à envier aux plateaux de télévision existants en Tunisie”.

Plus de détails dans ce 66ème épisode de DigiClub powered by Topnet.

Nadya Jennene

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Nous Contacter :


Tunisie Haut Debit SARL
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Contact: contact[at]thd.tn

Newsletter :

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top