L'actuTHD

DigiCorp : Une entreprise doit-elle rêver ?

Rêver, c’est nourrir des inspirations cachées qui ne dépendent pas de notre volonté mais qui alimentent toute notre volonté. “Les pensées nettement conscientes ne sont que la surface” affirmait déjà Schopenhauer.

Et si le rêve devenait un vecteur de fédération, voire le garant de la performance de votre entreprise !

Rêve et Business sont deux notions antagonistes si intimement liées.  Et voilà pourquoi !

D’abord, parce que pour tout commencement, il y a un rêve, un projet en devenir. Autour de ce rêve, se construit une vision et autour de cette vision, se mobilise une équipe. Derrière chaque successstrory, se profile le rêve de son bâtisseur. Tout le reste n’est qu’une accumulation de simples moyens pour l’assouvir.

Ensuite, parce qu’une entreprise est, par définition, pourvoyeuse de rêves pour ses équipes, ses clients et même pour ses leaders. Chaque structure, pour se développer, devra savoir innover et la créativité est le propre du rêve. SiliconValley, le berceau des nouvelles technologies, est aussi la nouvelle incarnation du rêve américain parce que c’est le lieu qui permet à une personne lambda de devenir un gourou avec pour seule et unique condition : savoir rêver.

Et enfin parce que le rêve est un pont vers l’avenir. En fixant des objectifs, on déclenche un espoir, une projection, un but ! Chacun d’entre nous carbure avec le rêve inavoué d’atteindre ses objectifs, chacun se réveille tous les matins pour les dépasser. Cette dynamique Avenir- Présent/ Rêve-Action est moteur de chaque entreprise pérenne qui a su concilier entre son cœur de métier et un regard innovant tourné vers le futur.

Alors, soyez réalistes, faites de votre entreprise un lieu de rêves !

Pour écouter le podcast veuillez cliquer ici.

Fatma Ben Hadj Ali

Facebook Comments

Plus Populaires

To Top