L'actuTHD

DigiGaming : Un Gaming Lab prochainement disponible à la Cité de la Culture

Walid Al Alouani est ingénieur informatique spécialisé dans le développement des jeux vidéos. Invité de ce premier épisode de DigiGaming, il nous parle des perspectives 2018 de la Tunisian Game Developers (TGD).

Walid a annoncé, lors de son intervention, que la TGD travaille sur plusieurs projets notamment l’organisation de la sixième édition de la Global Game Jam en Tunisie et la troisième édition des Tunisian Game Awards. Cette dernière sera organisée, comme en 2017, en marge du Carthage Game Show dont la deuxième édition est prévue prochainement. “Les Tunisian Game Awards vise à encourager les jeunes talents et les membres de la communauté des gamers et développeurs de jeux vidéos”, a-t-il indiqué.

En tant que partenaires de plusieurs évènements internationaux, la TGD sera également présente à la DGC Games qui se tiendra en Avril à Dubaï. Selon Walid, la Tunisie aura son propre pavillon et sera représentée par une vingtaine de studios de développement de jeux vidéos. “Soutenus par le CNCI (Centre national du Cinéma et de l’Image) et Smart Tunisia, ces studios vont présenter leurs produits et essayer de décrocher des parts de marché dans une région où la Tunisie à toute sa place”, a expliqué Walid.

Walid Al Alouani a également révélé que la TGD et le CNCI travaille sur la création d’un Gaming Lab à la Cité de la Culture de Tunis. “Ce Gaming Lab sera équipé d’un matériel informatique dernier cri afin de permettre aux développeurs ou encore aux étudiants de travailler sur leurs projets dans des conditions optimales”, a-t-il affirmé.

Pour écouter l’interview au complet, veuillez cliquer ici.

Nadya Jennene

 

 

 

 

Facebook Comments

Plus Populaires

To Top