En bref

Digital Trust : Facebook décote chez ses utilisateurs

La fiabilité de Facebook est mal au point. Selon le dernier rapport de Business Insider sur le digital trust, le réseau social est en queue de classement alors qu’il était deuxième en 2017.

Business Insider a conduit une enquête en ligne auprès d’un panel représentatif de 1974 personnes. Ce panel a établi un classement des plateformes les plus fiables en se basant sur plusieurs critères : sécurité, légitimité, communauté, expérience utilisateur, engagement et pertinence.

Sur le volet sécurité, 82% des personnes sondées – et qui disposent d’un compte Facebook – ont indiqué avoir peu ou pas du tout confiance en cette plateforme. En 2018, le taux de personnes ayant exprimé des doutes quant à la capacité de Facebook à protéger leurs données personnelles était de 79%, selon le rapport de Business Insider.

LinkedIn, lui, est en très bonne posture. Le réseau social des professionnels est premier du classement depuis trois ans. Il a été jugé la plateforme la plus fiable parmi les six autres dans la course : Facebook, Instagram, Twitter, Youtube, Snapchat, Pinterest.

LinkedIn compte actuellement 610 millions d’abonnés dont 39% disposent de comptes premium. Sur les 303 millions d’utilisateurs actifs par mois, 40% visitent le site au quotidien. Les utilisateurs de cette plateforme passent une moyenne de 17 minutes par mois sur le site.

NJ 

 

 

 

Facebook Comments

Plus Populaires

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top