Dimadeal a inauguré, mardi 8 janvier, sa nouvelle boutique au Menzah 5 en présence d’une cinquantaine de personnes. Tout ce beau monde était, juste, les premiers clients de cette nouvelle enseigne tunisienne. Ils sont venus chercher leur Dreambox et leur abonnement Sharing de 3 ans qu’ils ont payé 99 dinars. Le succès de cette offre ? Une annonce faite sur Bigdeal.tn pour la promotion de cette nouvelle enseigne lors de sa première journée de lancement.
Dimadeal est un nouvel acteur de vente groupée en Tunisie qui a choisi de commencer par une activité commerciale essentiellement dédiée à la High-tech. Et pour se faire connaître, il a conclu un partenariat avec son concurrent BigDeal qui proposera, en exclusivité des offres Hitech avec des rabais très intéressants.
Bien que ce partenariat puisse paraître contre nature, il a permis, tout de même, de faire gagner les deux concurrents. A sa première heure d’ouverture, le nombre total des clients a atteint 574 acheteurs et le stock s’est écoulé en seulement 72h. Mais Bigdeal n’a-t-il pas peur de se faire voler la vedette par Dimadeal ? «C’est un partenaire de longue date et on a déjà collaboré ensemble», répond Issam Essefi, manager général de BigDeal.
Entre temps, Dimadeal, prévoit déjà l’ouverture d’autres boutiques à la Sokra et Ennasr. Preuve encore que même avec la chute du pouvoir d’achat, les TIC (ou toute activité commerciale basée sur le Web) restent encore le seul secteur qui puisse résister à la crise économique.
Ali Achour