DRÄXLMAIER Tunisie a fait don d’un robot à l’hôpital Abderrahmen Mami à l’Ariana qui servira aux soins des personnes atteintes par le virus Covid-19. Ce don s’inscrit dans le cadre de l’appui aux efforts des structures sanitaires dans leur lutte contre la pandémie du coronavirus, Covid-19, et le renforcement de la prévention dans les hôpitaux.
Ce robot permettra aux patients de communiquer à distance avec leurs familles. Il est programmé pour se déplacer entre les patients et ainsi minimiser le risque de contamination par le Covid-19 pour les soignants.
Ce robot a été fabriqué par les compétences 100% tunisiennes de la startup Enova Robotics. L’entreprise avait, pour rappel, livré un robot de sécurité au ministère de l’Intérieur, et ce, pour veiller au respect des mesures de confinement général.
Spécialisée dans la production des composants automobiles, DRÄXLMAIER Tunisie emploie 9000 personnes. Il est à rappeler que l’entreprise a arrêté sa production pour préserver la santé de ses employés, et ce, dans le cadre de sa contribution dans la lutte contre la propagation du virus en Tunisie.
Communiqué