En bref

DroidCon 2013 : Appel à la participation des conférenciers

Droidcon Tunis 2013, l’évènement Android de l’année, revient après une première édition réussie en 2012, et ce sera pour les 27/28 Avril 2013 à la Cité des sciences de Tunis. Une équipe d’organisation est déjà en place pour préparer ce rendez-vous annuel (pour l’instant) qui regroupe les passionnés les plus mordus de la mobilité et de l’Android.

Droidcon Tunis 2013, l’évènement Android de l’année, revient après une première édition réussie en 2012, et ce sera pour les 27/28 Avril 2013 à la Cité des sciences de Tunis. Une équipe d’organisation est déjà en place pour préparer ce rendez-vous annuel (pour l’instant) qui regroupe les passionnés les plus mordus de la mobilité et de l’Android.

Droidcon a été organisé pour la première fois à Berlin en 2009 par la société Mobile Seasons (Allemagne) et depuis, il est organisé dans plusieurs pays dans le monde (la liste complète sur droidcon.com).

Dans l’édition Tunisie de cette année, plusieurs surprises seront au rendez-vous et les participants seront invités à :

Découvrir les dernières innovations technologiques relatives à Android, les dernières techniques de développement, les dernières statistiques et informations sur l’écosystème mobile, les dernières success stories, et ce, du monde entier. Des conférenciers, chercheurs, développeurs, dirigeants de startups, de haut niveau, et des 4 coins de la planète seront invités à la rencontre de la communauté locale des développeurs.

Se mettre en relation avec tous les acteurs de l’écosystème mobile en Tunisie et en Afrique du Nord pour échanger autour de divers sujets techniques, technologiques ou économiques relatifs à Android et à la mobilité en général.

Découvrir les dernières nouveautés des constructeurs de téléphonie mobile, manipuler leurs nouveaux terminaux et échanger avec les technophiles et geeks du domaine.

Partager avec les autres développeurs leurs réalisations, développements, innovations et même leurs idées en vue de constituer des groupes de travail et de collaboration.

Droidcon Tunis 2013 n’est pas seulement un évènement de plus mais une vraie opportunité d’échange et de partage entre tous les passionnés d’Android.

Un appel à participation pour les conférenciers est ouvert sur le site du Droidcon Tunis (droidcon.tn) jusqu’au 31 mars 2013. Des confirmations de la part de speakers de chez Google, Blackberry et pour la première fois en Tunisie, de Qualcomm sont déjà dans la boite. Tout conférencier avec un contenu original et très intéressant à présenter est invité à envoyer via le site sa proposition de conférence (Talk Proposal).

La participation à cet évènement est payante pour l’accès aux conférences et workshops et ouverte à tous, gratuitement, pour l’espace d’exposition publique.

Dans l’espace public, des stands vont être mis à la disposition des partenaires, sponsors et gratuitement pour les clubs et développeurs les plus actifs comme ESPRIT Mobile Lab, Insat Android Club, la communauté Arduino, et plusieurs autres.

Droidcon Tunis est organisé en collaboration entre la société Mobile Seasons et I.T.Grapes (Tunisie) et les communautés Tunandroid et GDG Tunis.

D’après communiqué

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top