L'actuTHD

Droit de réponse de EIT, l’actionnaire émirati de Tunisie Telecom

Suite à la publication de notre article “Accord entre Tunisie Telecom et le Syndicat PTT : 7 directeurs contractuels vont rester à leur poste” paru le 26 avril sur notre site, EIT, actionnaire émirati dans le capital de Tunisie Telecom, nous a envoyé son droit de réponse pour apporter des clarifications sur les décalartions du syndicat et la décision de la direction de l’opérateur historique. Une décision unilatérale, qui d’après le communiqué, à laquelle le PDG Ali Ghodhbani n’a pas fait participer son actionnaire. Voilà donc in extenso la réponse de EIT sur cette affaire.

——–

Déclaration d’EIT, en réponse aux spéculations des médias au sujet du licenciement des employés contractuels

Emirates International Telecommunications LLC («EIT»), investisseur stratégique dans Tunisie Télécom avec une participation de 35% depuis 2006, publie une déclaration au sujet de la résolution reportée par les medias sur la situation d’un nombre limité d’employés contractuels travaillant au sein de Tunisie Télécom :

En réponse aux déclarations faites par l’UGTT, et reprises par les médias tunisiens, EIT confirme qu’aucune décision définitive n’a été prise concernant le statut des employés contractuels, travaillant aux côtés des salariés statutaires de Tunisie Télécom.

EIT comprend qu’il y a eu une réunion entre le PDG de Tunisie Télécom et le syndicat, le lundi 25 avril, au quelle EIT n’était pas invitée à participer. Suite à cette réunion, le PDG  de Tunisie Télécom a informé EIT qu’une proposition concernant les employés contractuels sera présentée au conseil d’administration de la société, le 5 mai afin d’y être examinée.

Toute décision concernant cette affaire, exige l’approbation du conseil d’administration, composé de représentants de l’Etat tunisien et d’EIT, et sera prise selon les recommandations du comité d’intégration de la société et conformément aux règles de gouvernance de la société.

Le dialogue entre Tunisie Télécom et le syndicat se poursuit, et entre-temps aucune information ou décision concernant cette affaire ne devrait être considérée comme définitive. Le conseil d’administration de Tunisie Télécom et EIT communiqueront une mise à jour à ce sujet dès qu’une décision finale est prise.

Laissez votre communiqué sur le forum

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top