La startup Drysek s’est classée troisième lors de sa participation au challenge “Tunisia Agritech Village” organisé par le ministère des Technologies de la communication et de l’Economie numérique en marge de l’édition 2019 du salon international de l’agriculture, du machinisme agricole et de la pêche (SIAMAP) qui s’est tenu du 24 au 29 septembre au parc des expositions du Kram.
Cette jeune entreprise a pris part à plusieurs autres compétition, notamment, El Pitch, une émission télévisée dédiée à l’entreprenariat. Ce projet consiste, en effet, en la fabrication d’un séchoir de légumes et de fruits fonctionnant à l’énergie solaire.
Ecologique et moins énergivore, ce séchoir photovoltaïque permet de sécher de grandes quantités de légumes et de fruits, et ce sans détériorer leur qualité nutritionnelle. Ce séchoir aide, en effet, à préserver les minéraux et les vitamines que ces aliments contenaient avant leur passage dans la machine.
Le projet est actuellement sur la piste de décollage. Ahmed Teraa nous en dit davantage dans ce 87e épisode de Startup Story. Pour écouter l’interview, veuillez cliquer ici.
NJ