En bref

Drysek, une startup sur la piste de décollage

La startup Drysek s’est classée troisième lors de sa participation au challenge “Tunisia Agritech Village” organisé par le ministère des Technologies de la communication et de l’Economie numérique en marge de l’édition 2019 du salon international de l’agriculture, du machinisme agricole et de la pêche (SIAMAP) qui s’est tenu du 24 au 29 septembre au parc des expositions du Kram.

Cette jeune entreprise a pris part à plusieurs autres compétition, notamment, El Pitch, une émission télévisée dédiée à l’entreprenariat. Ce projet consiste, en effet, en la fabrication d’un séchoir de légumes et de fruits fonctionnant à l’énergie solaire.

Ecologique et moins énergivore, ce séchoir photovoltaïque permet de sécher de grandes quantités de légumes et de fruits, et ce sans détériorer leur qualité nutritionnelle. Ce séchoir aide, en effet, à préserver les minéraux et les vitamines que ces aliments contenaient avant leur passage dans la machine.

Le projet est actuellement sur la piste de décollage. Ahmed Teraa nous en dit davantage dans ce 87épisode de Startup Story. Pour écouter l’interview, veuillez cliquer ici.

NJ

Facebook Comments

Plus Populaires

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top