En bref

Dubaï accorde des licences business virtuelles pour les entrepreneurs tunisiens

L’Emirat de Dubaï a l’intention d’accorder des licences business virtuelles pour les entrepreneurs, investisseurs et travailleurs indépendants (freelancers) non-résidents dans le pays, a annoncé, lundi, le gouverneur adjoint de Dubaï, cheikh Maktoum bin Mohammed bin Rashid Al Maktoum.

Selon le site Menabytes.com qui a relayé l’information, cette initiative baptisée « licence de société virtuelle » est le fruit d’une collaboration entre Dubai Economy, Dubai International Financial Centre (DIFC), la Direction générale de Résidence et des Affaires étrangères (GDRFA), Smart Dubaï et le Comité de la législation suprême.

La Tunisie et le Maroc sont, notons-le, les deux seuls pays d’Afrique du Nord éligibles à cette initiative.

Les permis qui seront accordés aux travailleurs indépendants et entrepreneurs leurs permettront d’accéder à une plateforme de e-commerce  et de collaborer avec des sociétés basées à Dubaï conformément aux lois internationales.

Cette initiative concerne, par ailleurs, plusieurs secteurs d’activité, notamment l’informatique, les technologies de communication, la cyber-sécurité, les métiers du digital, le domaine de la mode et du luxe, l’architecture…

NJ 

 

 

 

 

 

 

 

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit SARL
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Rédactrice en Chef : Zeyneb Dridi

Newsletter :

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top