En bref

Duck.com : Google cède le nom de domaine à son concurrent

Les entreprises achètent les noms de domaines qui concernent leurs propres marques mais aussi cet achat est effectué pour se préserver de ce qu’on appelle le « typosquattage » qui peut arriver suite à une erreur de frappe ou le changement d’extension ou simplement à cause d’une faute d’orthographe.

Google, entre autres, achète beaucoup d’adresses afin de protéger ses adhérents du vol d’informations. Mais la firme possède beaucoup trop d’URL, dont quelques-uns s’éloignent en effet du nom de l’enseigne, comme celui de « Duck.com ».

Ce nom de domaine s’est avéré être sous la possession de Google bien qu’il porte le nom d’une enseigne concurrente de la marque ; DuckDuckGo.

En effet, ce dernier est aussi un moteur de recherche qui connait un grand succès depuis 2012.
La firme américaine a dû donc céder l’adresse à son adversaire, rapporte « Namestro », qui eut la confirmation auprès de « DuckDuckGo ».

Désormais, cette adresse redirige donc vers « diuckduckgo.com ». Toujours d’après le même site, la valeur de la transaction est un montant de 7 chiffres, dont aucun détail supplémentaire n’a été fourni.

La récupération de l’adresse reste avantageuse pour DuckDuckGo, la rendant encore plus accessible à ses adhérents.

Un lien URL en possession de Google depuis 2010

D’après les informations disponibles, cette possession date de 2010, suite à l’acquisition de Google de la société On2, qui se nommait auparavant « Duck Corporation ». Parmi ce qu’a repris la société, les liens URL et noms de domaines relatifs à « Duck Corporation » notamment le lien « Duck.com ».

Les requêtes se sont multipliées depuis 2008, entre le géant du net et son concurrent afin de le résigner à lui céder le nom du domaine qui est du même intitulé que la marque, jusqu’à l’été 2018 où Google a pu instaurer un accord intermédiaire, en élaborant une série d’hyperlien pour réorienter les utilisateurs vers la recherche. En fin de compte, ce dernier, s’est penché vers la solution la plus simple pour tous.

ZD

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit SARL
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Rédactrice en Chef : Zeyneb Dridi

Newsletter :

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top