En bref

Education : Un service de courrier numérique se chargera de l’envoi des bulletins

Dans le cadre du “Plan stratégique Tunisie Digitale 2020”, le ministère de l’Education nationale a signé une convention de partenariat avec la Poste tunisienne, visant la numérisation de l’administration et la réduction de la consommation de papier.

En vertu de cette convention, les opérations d’inscription au titre de l’année scolaire 2018/2019 pour les élèves des établissements scolaires (collèges et lycées) doivent s’effectuer à distance, selon un communiqué du ministère.

Plus besoin de perdre son temps en faisant la queue dans les bureaux de poste pour acheter les enveloppes et les timbres et en se déplaçant jusqu’aux collèges et lycées pour s’inscrire. Il est désormais possible de payer les frais d’inscription en ligne moyennant la carte de paiement électronique “DigiCard”, un porte monnaie électronique dédié au paiement via Internet et mobile, ou une des cartes de paiement de la Poste tunisienne.

Tous les élèves concernés, ou leurs parents, sont appelés à se doter d’une carte “DigiCard” commercialisée à un prix symbolique de 400 millimes durant la période allant de 27 août au 20 septembre 2018, pour pouvoir payer les frais d’inscription sur le site du ministère de l’Education nationale www.edunet.tn.

La même carte servira au paiement des frais des concours nationaux et des services de restauration scolaire.

D’après le même communiqué, cette convention stipule, par ailleurs, que le service du courrier hybride numérique doit prendre en charge la distribution des bulletins de notes à la fin de chaque trimestre en remplacement des bureaux de poste et que le service Webtélegram a été chargé de l’envoi des courriers adressés aux parents des élèves.

ZD depuis communiqué

Facebook Comments

Plus Populaires

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top