En bref

EFE réussit à faire embaucher 24 jeunes tunisiens dans une multinationale

EFE réussit à faire embaucher 24 jeunes tunisiens dans une multinationaleLa Fondation ‘‘Education For Employment’’ en Tunisie et la société Vistaprint Tunisie ont organisé, lundi 8 octobre 2012 à Tunis, une cérémonie de remise des certificats de formation ‘‘WORKPLACE SUCCESS’’ aux 24 lauréats tunisiens qui ont été formés ces derniers mois en vue d’une embauche.

Ce programme ‘‘Workplace Success’’ lancé, en 2012 par EFE-Tunisie, et soutenu par le MEPI, MIDDLE EAST PARTNERSHIP INITIATIVE, a permis dans sa première phase de former 31 jeunes tunisiens qui ont été embauchés par la société Magasin Général, en Juillet 2012, et vient d’entamer la formation de 24 jeunes, qui seront employés par la société Vistaprint Tunisie.

« C’est un programme très recherché de formation de pointe, adapté aux besoins des entreprises, qui vise à aider les jeunes à la recherche d’un emploi à développer leurs habiletés de travail d’équipe, de leadership, ainsi que leurs compétences professionnelles et organisationnelles » a souligné M. Saïd Aïdi, président de EFE-Tunisie. Il a ajouté « Nous sommes très heureux aujourd’hui de notre partenariat avec Vistaprint qui a été conclu par la formation et l’embauche de ces 24 jeunes tunisiens, venus des quatre coins du pays, et nous aspirons à l’avenir à intégrer des centaines d’autres jeunes dans le marché du travail, à travers de nouvelles conventions de partenariat avec les entreprises ».

Jusqu’à présent, EFE a offert la formation ‘‘Workplace Success’’ à près de 2000 jeunes à travers la Tunisie, l’Égypte, la Jordanie, le Maroc, la Palestine et le Yémen, plaçant près de 80% d’entre eux dans des emplois ou des stages au sein de diverses industries et secteurs, y compris les services bancaires, l’hébergement, le merchandising, les ressources humaines et la vente au détail.

Les lauréats qui ont gagné leur certification

« Notre partenariat avec EFE-Tunisie a été couronné de succès, après quelques mois de grand labeur. Et c’est avec un grand plaisir que nous honorons ensemble ce groupe de 24 jeunes qui seront intégrés dans notre entreprise » a pour sa part déclaré M. Radwen Tekaya, Directeur Général de Vistaprint Tunisie. « Les cours EFE sont hautement interactifs permettant d’encourager l’apprentissage par l’action. A travers une approche innovante et très adaptée, Workplace Success est l’un des rares programmes de formation, aux standards internationaux, qui ont pu allier qualification professionnelle et exigences de l’entreprise » a-t-il précisé.

La cérémonie de remise des certificats de formation ‘‘WORKPLACE SUCCESS’’ a été notamment rehaussée par la présence de M. Jamie McAuliffe, Président de la Fondation internationale ‘‘Education For Employment’’, de M. Robert Keane, Président du Groupe international Vistaprint, de M. Stephen Kochuba, Acting Public Affairs Officer à l’Ambassade des Etats Unis d’Amérique en Tunisie ainsi que de M. Saïd Aïdi, président de EFE-Tunisie et M. Radwen Tekaya, Directeur Général de Vistaprint Tunisie.

D’après communiqué

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top