L'actuTHD

El Pitch (Ep 04) : le jury change les règles du jeu

 

Imen Hajji (Evocraft), Khadija Jallouli (Hawkar), Amine Zaafourni (Podium Gaming), Mohamed Rached Jomni (Medinoor) et Mohamed Amine Ouni (Trust IT) ont été les candidats de ce quatrième épisode de El Pitch.

Après un passage dans l’ascenseur, le jury de l’émission a décidé de garder Imen Hajji (Evocraft), Khadija Jallouli (Hawkar) et Mohamed Amine Ouni (Trust IT) pour la phase questions/réponses. Une phase éliminatoire qui s’est avérée des plus dures pour Mouna Ben Halima, Bassem Bouguerra et Aymen Mbarek, en raison de la pertinence des projets sélectionnés.

Khadija Jallouli a présenté un projet de véhicule pour les personnes à mobilité réduite. Ce véhicule électrique et smart – encore en phase de prototypage – permettrait aux personnes à mobilité réduite d’avoir un train de vie « normal » dans un environnement où l’indisponibilité d’infrastructures adaptées à leurs besoins spécifiques est plus que contraignante.

 

Imen Hajji (Evocraft) a, elle, pensé aux enfants passionnés de technologie. Avec son équipe d’ingénieurs, elle a conçu un robot éducatif sous forme de kit que les enfants (à partir de 8 ans) peuvent assembler et programmer pour ainsi apprendre davantage sur les domaines de la robotique, du coding ou encore de la mécatronique suivant des niveaux d’apprentissage qui leurs sont adaptés.

Mohamed Amine Ouni (Trust IT) s’est positionné, lui, en tant qu’intermédiaire entre les prestataires de services et les consommateurs sur le segment de la réparation des appareils électroniques. Il propose une plateforme via laquelle le consommateur peut avoir accès à un réseau de réparateurs de confiance et ainsi éviter des incidents malencontreux.

Face à ces trois projets, le jury a eu de la peine à trancher mais a fini par décider du sort des candidats en changeant radicalement les règles du jeu.

Pour découvrir le candidat ou la candidate qui a décroché sa place en demi-finale, veuillez visionner la vidéo ci-dessous :

Pour rappel, el Pitch est une émission inédite sur l’entrepreneuriat. Diffusée chaque dimanche à 21h sur la chaîne privée El Hiwar, elle met en avant l’écosystème tunisien des startups. A chaque épisode, les candidats se présentent devant un jury composé de Mouna Ben Halima, fondatrice et PDG de l’hôtel La Badira, Bassem Bouguerra CEO d’IntilaQ et Aymen Mbarek, directeur d’Investissement chez IntilaQ dans l’espoir de remporter à la fin de cette aventure un prix de 50 mille dinars.

Nadya Jennene

 

 

 

 

 

 

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit SARL
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Rédactrice en Chef : Zeyneb Dridi

Newsletter :

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top