L'actuTHD

El Pitch (Ep 06) : dernier round des éliminatoires avant la demi-finale

Dans ce 6eépisode d’El Pitch, le jury avait la mission de désigner un dernier demi-finaliste pour ainsi clore les éliminatoires de cette deuxième saison de l’émission. Qui donc de Youssef Boufaied (Historioo), Ameny ben Ghorbel (Bouset5al), Marwen Amamou (Paymee), Tarek Falah (Crocodeal) et Naim Lamloumi (Ironhoster), a su convaincre le jury ?

Après la phase elevator pitch, Mouna ben Hlima, Bassem Bouguerra et Aymen Mbarek ont penché pour trois projets. Les porteurs de ces projets se sont donc présentés devant le jury pour défendre au mieux leurs entreprises.

Marwen Amamou (Paymee), désireux de booster davantage le paiement électronique et decashing en Tunisie, est venu avec un projet de e-wallet. En réponse aux questions du jury, il a expliqué qu’il avait déjà réussi à convaincre plusieurs partenaires, notamment les marques de prêt-à-porter, d’adopter sa solution. Marwen a en effet conçu un portefeuille électronique que l’on peut alimenter avec du cash auprès des points de vente Paymee ou des bornes de recharge. Ensuite pour régler ses achats, il suffit de scanner le QR code disponible chez les clients Paymee.

Youssef Boufaied (Historioo), étudiant ingénieur, a présenté un projet d’application mobile dédiée à la mise en valeur du patrimoine tunisien basé sur la réalité augmentée. Développée en collaboration avec l’écrivain tunisien, Abdelaziz Belkhodja, cette application comporte également un jeu de chasse au trésor.

Tarek Falah (Crocodeal) a, lui, proposé un site d’achat groupé sur lequel il commercialise des produits bio et de l’artisanat à des prix abordables pour le consommateur tunisien en s’appuyant sur des partenariats avec des producteurs locaux.

Pour découvrir le dernier demi-finaliste de l’émission, veuillez visionner la vidéo ci-dessous :

Pour rappel, el Pitch est une émission inédite sur l’entrepreneuriat. Diffusée chaque dimanche à 21h sur la chaîne privée El Hiwar, elle met en avant l’écosystème tunisien des startups. A chaque épisode, les candidats se présentent devant un jury composé de Mouna Ben Halima, fondatrice et PDG de l’hôtel La Badira, Bassem Bouguerra CEO d’IntilaQ et Aymen Mbarek, directeur d’Investissement chez IntilaQ dans l’espoir de remporter à la fin de cette aventure un prix de 50 mille dinars.

Nadya Jennene

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit SARL
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Rédactrice en Chef : Zeyneb Dridi

Newsletter :

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top