L'actuTHD

El Pitch (Ep 07) : une session de rattrapage pour les plus chanceux

 

Certains méritent une deuxième chance dans la vie. C’est ce qu’a décidé le jury d’El Pitch. Pour ce septième épisode, des candidats qui ont déjà pitché leurs projets, ont eu l’occasion de revivre l’émotion d’un deuxième essai pour remédier aux erreurs qui leur ont coûté un passage en demi-finale dans les épisodes précédents.

Marwen Amamou (Paymee), Youssef Boufaied (Historioo), Tarek Falah (Crocodeal), Ezzedine Cherif (Startup Factory) et Khouloud Fleh (Power Gen Speed Bump) sont remontés dans l’ascenseur pour tenter, une dernière fois, de convaincre le jury.

Marwen Amamou (Paymee) a, rappelez-vous, présenté un excellent pitch. Malheureusement, il n’a pas eu du cul. Le jury a jugé que son projet faisait face à une problématique juridique et a décidé de ne pas le retenir. Marwen est, en effet, fondateur d’un projet de e-wallet dont l’objectif est de permettre à un utilisateur de placer son cash sur un compte Paymee pour ensuite l’utiliser pour ses achats auprès des ensignes partenaires de la startup par un simple scan d’un QR Code disponible en caisse dans la boutique du commerçant.

Youssef Boufaied (Historioo) a, lui, pitché un projet d’application mobile dédiée à la valorisation du patrimoine tunisien, notamment les sites archéologique, en se basant sur la technologie de la réalité augmentée. Quoique séduit par l’idée, le jury a émis des réserves sur les moyens de paiement pour accéder aux services disponibles sur cette application. Youssef a eu donc l’occasion d’expliquer davantage ce volet lors de son deuxième passage.

Ezzedine Cherif est, lui, venu redéfendre son projet consistant en une application mobile dédiée à la création d’entreprises. Ce jeune étudiant s’est vu refoulé lors de son premier passage dans l’émission en raison de la complexité de la problématique à laquelle il prétend remédier suivant des procédures toutes simples et à des tarifs cassés pour ainsi permettre à tout porteur de projet d’accéder à son rêve de devenir entrepreneur.

Tarek Falah (Crocodeal), en dépit d’une prestation « foireuse », a également eu le droit à une deuxième chance. Lors de son premier passage dans l’émission, le jury n’avait pas eu l’occasion de saisir convenablement ce que commercialisait Tarek sur son site d’achat groupé.

Khouloud Fleh (Power Gen Speed Bump) a, elle, pu pitcher pour la première fois son projet. Ne pouvant se rendre disponible lors du tournage de l’épisode dans lequel elle était supposée passer, elle a été invité par la production à tenter sa chance.

Pour découvrir le candidat qui a réussi sa session de rattrapage, veuillez visionner la vidéo ci-dessous. Et souvenez-vous : « Si vous respirez encore, c’est que vous avez une seconde chance » (Oprah Winfrey).

Nadya Jennene 

 

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit SARL
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Rédactrice en Chef : Zeyneb Dridi

Newsletter :

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top